Fender Paramount

Fender Paramount
Miss Babaoba

mardi 18 octobre 2016

Le Rythme dans la Peau - Semaine 6 - La fille du coupeur de joint

"Elle descendait de la montagne...", que de souvenirs ! Morceau culte de M. Hubert-Félix Thiéfaine. Un rythme "feu de camp" avec des accords ouverts. La difficulté est bien entendu le tempo de ce morceau, que j'ai un peu ralenti...





5 commentaires:

  1. Toujours avec ton chapeau haha ;)
    Super tes changements d'accords. Mais dis, tu dis dans ta description que tu as un peu ralenti le tempo mais de ma propre oreille tu joues à un tempo plus rapide que l'originale ...
    A plus !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Mélanie,
    En fait sur l'original de Thiéfaine le rythme est dédoublé et est joué en doubles croche, alors qu'avec notre rythme "feu de camp" nous sommes en croches. D'ailleurs je joue 2 accords par mesure... alors que dans la version de Cyrille, on joue 1 accord par mesure ce qui est plus abordable.

    RépondreSupprimer
  3. Ah! Je me disais aussi c'est tout de même bien rapide et cela ne semble pas si ralenti par rapport au cours de Cyrille. En tous les cas Bravo! Je viens d'écouter et regarder ta vidéo sur San Francisco. J'ai laissé un commentaire après la vidéo. Je pense et j'espère que va la mettre aussi sur ton blog.

    RépondreSupprimer
  4. hey b'un dit donc tu fait pas rire jean mi bravo on voit qu'il y a du métier !

    RépondreSupprimer