Fender Paramount

Fender Paramount
Miss Babaoba

samedi 25 mars 2017

Le Rythme dans la Peau - Semaine 30 - Le Funk

Dans cette leçon, nous abordons un nouveau style rythmique, le Funk...
Rythmique toute en doubles croches, tempo dynamique...

Voici mon 1er essai dans ce genre complètement nouveau pour moi.
J'ai ajouté un compresseur et un auto-wah pour donner cette couleur funky à mon son...


 
 
Suite de la leçon, nous étudions les arpèges aux doigts, en doubles croches
avec le format:
(Pouce, Annulaire, Majeur, Index, Annulaire, Majeur, Index, Annulaire) - PAMIAMIA...
 
 


2 commentaires:

  1. Salut Jean-Mi,
    J'admire la souplesse de ton poignet sur la première vidéo. Pour une découverte du funk, tu t'en sors haut la main !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Damien, effectivement le Funk n'est pas une de mes musiques de prédilections, par contre j'adore ces rythmiques guitares à la double croche.
    Pour le poignet, je le laisse aller sans aucunes contractions ... :)

    RépondreSupprimer