Fender Paramount

Fender Paramount
Miss Babaoba

jeudi 23 mars 2017

Le Rythme dans la Peau - Semaine 28 - Stairway to heaven

Dernière semaine du niveau 2, voici le cultissime "Stairway to Heaven". C'est mon morceau préféré car il regroupe à la fois le jeu en arpèges, le jeu rythmique et bien sur le solo.
Sortie en 1971 sur l'album Led Zeppelin IV, elle est la chanson la plus célèbre de Led Zeppelin.
Ici, je m'attaque à la 1ère partie avec un backing track que j'ai créé moi-même...

(Pour des raisons de droits d'auteurs et pour éviter que YouTube me coupe le son de la vidéo, j'ai morcelé en 5 vidéos de moins de 30 secondes ma version que voici...)





 

10 commentaires:

  1. j'adooore jouer ces arpèges :-) et tu les joues merveilleusement bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mélanie, c'est un mes morceau favori, c'est même je pense mon préféré
      🎸🎶😄

      Supprimer
  2. Moi aussi, j'adore ce morceau, je me suis régalé à le jouer mais j'en ai bavé aussi...
    Je le travaille encore de temps en temps, mais c'est loin d'être aussi fluide et net que sur ta version...
    Tu t'es régalé... Bravo... un plaisir de t'écouter... ;-)
    A+
    Arnaud

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Arnaud, Oui je me suis régalé et comme je suis gourmand, je vais en reprendre une part. 😄🍰

      Supprimer
  3. Aaaaah ! Splendide ! Bravo Jean-Michel, c'est juste super :-)

    RépondreSupprimer
  4. Merci Seb ! J'ai bien galèré avec les droits d'auteurs sur YouTube ... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu la même mésaventure avec Hey-Ya.... J'avais fait une video ou je mêlais les images du clip, elle s'est retrouvée "contenu bloqué dans tous les pays..." Du coup j'ai dû la refaire en supprimant plein de trucs... Mais toi, il y a que la guitare et ton propre backing track, c'est lourdingue d'être rejeté dans ces conditions... C'est pas comme si on cherchait à se faire des sous avec quoi....

      Supprimer
    2. Je pense que c'est dû au fait que j'ai ajouté la mélodie, la censure est automatique. La seule solution est de faire des vidéos de moins de 30 secondes ou bien changer la tonalité du morceau...
      😁😁😁

      Supprimer
  5. Whaaaooouu !!!!! Comment c'est beau !!!!! T'es vraiment doué Jean-Michel. Et puis tes vidéos sont vraiment bonnes... Comment tu fais ça ? On entends bien le Backing Track, et bien la Guitare aussi, mais de façon équilibrée. Je ne sais pas quel matériel tu utilises, mais là aussi tu es bon !!!

    RépondreSupprimer