C'est le genre de morceau que l'on apprend lorsqu'on est débutant, du moins la 1ère partie, mais dont on ne connaît jamais la fin car le refrain est un peu plus délicat à jouer. Voici donc les accords du refrain: D, F#/C# - Bm, D7/A - G, Gm - D, D/A - D, B7 - E7, E7/B - A7, A7/E - D, D/A.
L'important est d'alterner les basses sur chaque accord.
A noter, le backing track est fait maison...
C'est sympa de te voir jouer des arpèges. Au réveil, ça passe bien :-) merci à toi pour ce bon moment
RépondreSupprimerHeureux de t'avoir réveiller en douceur :) :) :)
SupprimerSalut Jean Mi et bravo! Je ne commente plus trop toutes les mises en ligne des uns et des autres depuis quelques mois maintenant; mais je continue à suivre tes vidéos et à m'enrichir à leur contact. Je les utilise pour travailler les morceaux prévus dans mon plan de progression. Elles me servent de repère, sorte de backing track animés. Pour celle-ci, j'ai une petite question: en dehors de la basse jouée avec le pouce sur la corde de Mi grave, de La ou de Re alternativement, les aigus sont ils joués simultanément avec l'index (corde de Sol) le majeur (corde de Si) et l'annulaire (corde de Mi aigu)?
RépondreSupprimerMerci de ta réponse
Christophe
Bonjour Christophe, oui tu as tout à fait raison, rien de bien compliqué, la rythmique reste la même que dans le cours de Cyrille.
SupprimerBonne journée :) :) :)
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
SupprimerCa nous change des rythmes endiablés ! Bravo en tout cas :-)
RépondreSupprimerOui c'est un peu plus calme.
RépondreSupprimerMerci Seb 🎸🤠😃
Très beau cette suite d'arpèges et bien interprété pour ne pas changer :)
RépondreSupprimerMusicalement,
Sabrina.
Merci Sabrina 😄🎸
RépondreSupprimerBonjour jean Michel , loin d être à ton niveau , tes vidéos me sont cependant très motivantes , mais une question s imposé à chaque fois comment réalisé tu t'es backing tracks , et surtout comment faire ? Quels matériels ?
RépondreSupprimerEn tout cas bravo pour tes partages et merci
Bonsoir Mau et merci pour ton commentaire. En ce qui concerne mon matériel: Je me film avec un Iphone 6 plus branché sur un Focusrite itrack pochet (référence sur internet), je récupère la vidéo sur mon Mac et je monte ma vidéo avec iMovie. Pour le son: Mes guitares sont branchés sur un ampli Yamaha THR 10 C que j'utilise qu'en Clean, j'y ajoute des pédales Mooer: Reverb, écho, disto, etc... L'enregistrement guitare est fait sur Logic Pro X où j'y adjoins mes backing tracks personnels ou ceux que je recupère sur le net. Je mixe l'ensemble dans iMovie et le tour est joué. Voilà, j'espère avoir été clair. Conseil: 80% du son provient du guitariste, le reste ce n'est que du matériel d'agrément (excepté la guitare). J'ai mis quelques années à comprendre ça...
RépondreSupprimerBonne guitare... :)