Fender Paramount

Fender Paramount
Miss Babaoba

jeudi 27 avril 2017

Le Rythme dans la Peau - Semaine 35 - Come together

Cette semaine nous revenons aux fondamentaux avec "Come together" des Beatles, sorti en 1969 sur l'album "Abbey Road".
Je vous propose une version acoustique...
Ma guitare est accordée en Drop D, c'est à dire en Ré, La, Ré, Sol, Si, Mi...
Concrètement, j'abaisse d'un ton la 6ème corde, cela permet de jouer le riff de basse à la guitare et cela simplifie les power chords, puisque du coup la quinte se trouve juste sous la fondamentale à la même case...

Suite à vos commentaires, j'ai remixé le son de ma guitare et j'ai baissé le volume du BT...
Voici la nouvelle version...



9 commentaires:

  1. trop cool Jean-Mi !!!
    Juste un bémol (et oui pour une fois je décèle une faille sur tes vidéos haha) le backing track ne serait-il pas un peu trop fort ? ;-)
    Je préfère entendre ta guitare que le mec qui chante ... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Mélanie, tu as raison, j'ai mixé un peu vite... J'aurai du remonté le son surtout pendant les couplets. C'est noté pour la prochaine, je ferai un mix spécial Mélanie :-) :-) :-)

      Supprimer
    2. Jean Mi tu nous a habitué à l'excellence et voilà un mix un peu fort et tu déchaines les myguitaristes:-):-)

      Supprimer
  2. Ben moi j'vois pas le problème ? C'est Nickel, as usual ?

    RépondreSupprimer
  3. Super ! Vivement la prochaine ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Salut Jean-Michel. A quand le chant?
    Toujours super. Par contre mon oreille me dit qu'il y a peut-être un petit problème de mise en place par moment. Difficile d'être parfaitement en rythme tout au long d'un morceau. La moindre hésitation et ça se ressent. C'est à travers toi que je me rend le plus compte de l’importance de l'intention que l'on donne à chaque note et ce que cela apporte ou non au morceau. Merci encore une fois pour tes multiples contributions.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Jean-Marc. Je te rassure le chant c'est pas pour moi... Je suis d'accord avec toi, je me décale surtout sur le riff. Je dois travailler surtout la concentration :-)

      Supprimer