Fender Paramount

Fender Paramount
Miss Babaoba

mercredi 26 avril 2017

Le Rythme dans la Peau - Semaine 33 - Figure 123

Cette semaine nous étudions la figure rythmique 123; c'est à dire, 2 doubles croches + 1 croche sur le 1er et le 3ème temps de chaque mesure. Pour illustrer mon propos nous allons jouer ce rythme sur la progression d'accords dans le style J.S. Bach, Procol Harum, etc...

Le backing track est réalisé par mes soins et la mélodie est complètement improvisée...




8 commentaires:

  1. Jean Michel tu m'épates à chaque fois que c'est agréable à écouter!!
    merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
  2. Encore une super vidéo. A l'occasion je voudrais savoir si c'est difficile de synchroniser tes deux vidéos. Pour le son, tu mixe les deux (ou 3 bandes) ou lorsque tu prends l'électrique tu enregistres ce qui sort de ta guitare + la backing track et l'acoustique qui a été pré enregistrée?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Murielle ! J'ai d'une part l'enregistrement de mes guitares sur un séquenceur, j'utilise Logic Pro X, lorsque j'enregistre mes guitares, je me filme en même temps. Lors du montage final, j'ai 2 fichiers vidéos avec un son brut de mes guitares et j'ai un enregistrement final de mes guitares que j'ai mixé dans mon séquenceur, et c'est ce dernier fichier son que je garde et qui remplace les fichiers sons des vidéos. J'espère avoir été clair.
      En fait' je privilégie l'enregistrement sonore, c'est le plus important, la vidéo c'est du +😃😃😃👍🎸🎻🎹🎤🎼

      Supprimer
  3. Tu dois être clair pour des connaisseurs mais pas pour moi. J'ai besoin de précision. Ton "séquenceur" c'est du hardware ou du Software? Et c'est quoi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est du software ! Je travaille sur Mac, Logic Pro X est l'équivalent de Cubase sur PC. En fait, le plus important est d'avoir une carte son externe pour enregistrer ta guitare sur ordinateur, c'est ce qui permet ensuite d'obtenir un fichier son que tu peux mixer avec d'autres éléments (Batterie, Basse, etc...). Il existe pleins de tutos sur Youtube d'apprentissage de ma MAO (Musique Assistée par Ordinateur).
      A bientôt.

      Supprimer
  4. Merci JM pour tes explications. Tu es vraiment passionné :-).
    Je ne pense pas avoir le temps d'apprendre tout ça pour l'instant. Mais je m'incline devant le travail que tu fournis pour produire tes magnifiques vidéos et ce superbe blog. Encore une fois: chapeau bas!

    RépondreSupprimer