Fender Paramount

Fender Paramount
Miss Babaoba

vendredi 10 février 2017

Pack Chanson 1 - Semaine 7 - Je te donne - Goldman & Jones

Un super morceau de Jean-Jacques Goldman, accompagné par le fidèle Mickaël Jones.
La complexité du morceau se trouve dans sa structure, les accords changent toutes les 2 mesures et ne sont jamais dans le même ordre, il est donc indispensable de suivre la partition ou d'avoir une mémoire d'éléphant...
Après le 2ème refrain on change de tonalité, de rythme et le tempo s'accélère...
Tout pour en faire un tube...


6 commentaires:

  1. Merci Christophe, le solo est prévu pour un peu plus tard, ce n'est pas encore l'objectif du moment !
    😊🎸🤠

    RépondreSupprimer
  2. Salut JM. Dis-donc, t'as encore fait plus que la leçon : t'aurais pas pris une rythmique encore plus compliquée (celle de la leçon n'est qu'en doubles croches il me semble), histoire d'être plus proche de l'original ? Un vrai Mr plus :-))) N'empêche, impeccable...

    RépondreSupprimer
  3. Merci Seb, je trouve cette rythmique plus simple que de jouer seulement des croches... :) :) :)

    RépondreSupprimer
  4. Hello Jean-Michel, j'ai craqué sur cette superbe prestation.
    J'adore JJG, et là tu nous joues une chanson magnifique.
    Vraiment tu assures un max, ce n'est pas demain que je pourrais la jouer, alors je te regardes avec délice.
    Merci Jean-Michel,une fan: Mamy Blue

    RépondreSupprimer