Fender Paramount

Fender Paramount
Miss Babaoba

lundi 30 janvier 2017

Le Blues dans la Peau - Leçon 6 - Blues en Mi

Même rythmique que dans la leçon 5...
Le solo est en 2 parties. Une 1ère partie avec slides et tirés et un seconde partie avec l'ajout de triolets...



8 commentaires:

  1. Décidément, à t'écouter j'aime de plus en plus ces sonorités blues et j'ai fortement envie d'en jouer aussi
    Grand bravo et merci !!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Maintenant que tu portes le chapeau des Blues Brothers, tu rajoutes les lunettes noires et le tour est joué...
    Tu as raison, le blues c'est une véritable école de musique qui t'apprends les bases qui te serviront dans tous les domaines. La musique qu'on aime, elle vient de là, elle vient du ...
    🎸😎

    RépondreSupprimer
  3. Salut Jean-Mi, comme d'hab très bon boulot. Pourrais-tu me donner le lien du backing track que tu utilises pour ton solo. Merci

    RépondreSupprimer
  4. Merci Jean-Marc..
    C'est moi qui est fait ce backing track.
    Donnez-moi ton adresse mail et je te l'envoie!
    À+ 🎸

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. jmg71290@free.fr
      Comment fais-tu? Tu poses un pattern de batterie sur laquelle tu joues des basses puis une petite rythmique? Ou c'est avec un logiciel que tu les construits?
      Merci beaucoup pour tes partages.

      Supprimer
  5. J'utilise un arrangeur Roland BK-7m pour réaliser mes BT. Sinon j'utilise aussi le logiciel Band in a box !
    Je tai envoyé le BT sur ton mail !

    RépondreSupprimer