Fender Paramount

Fender Paramount
Miss Babaoba

jeudi 12 janvier 2017

Le Blues dans la Peau - Leçon 5 - Blues en Mi

Dans cette leçon, la rythmique change légèrement avec l'ajout d'un nouveau Turnaround.
Le solo ressemble à celui de la leçon précédente, à l'exception des slides qui se répètent à chaque mesure (attention aux doigts, ça chauffe ! ) et d'un nouveau Turnaround.

Pour la vidéo, j'ai donné un côté "rétro", un peu vintage...


12 commentaires:

  1. Merci Lolo, je ne me lasse pas de tes commentaires qui me motivent énormément, Merci ! :) :) :)

    RépondreSupprimer
  2. Salut Jean Michel. Rythmique plus solo en même temps, alors la moi je dis : Bravo!

    RépondreSupprimer
  3. Tu as le Blues dans la Peau JM ! c'est super à écouter et à regarder.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Edouard, c'est super motivant :) :) :)

    RépondreSupprimer
  5. salut, je viens d'avoir acces à cette leçon aujourd'hui. ton son est sympa et tu progresses bien. là tu joues à faible tempo car 70.... malheureusement je trouve ça trop lent pour se faire vraiment plaisir. mais bon on a pas le choix.
    tu verras qu'a tempo plus rapide tu feras des slides plus serrés sur les cordes mi et si... genre 11-12.. 11-2....11-12 et ça sonnera pareil.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis d'accord avec toi 70 c'est un peu lent, mais attention car la vitesse est l'ennemie du bien et ma priorité est d'avoir un bon son. Pour la leçon 7 on passe à 80.... 🎸

    RépondreSupprimer
  7. Sa sonne super bien et tu es bon aussi JM !
    Bravo , tu utiles quoi comme ampli pour ton enregistrement car le son est top franchement ?

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ton commentaire, cela fait très plaisir.
    J'utilise un ampli Yamaha THR 10 C en clean et je branche quelques pédales Mooer pour l'on son:
    Une overdrive Green mile et une reverb skyverb ...
    Et bien sur ma Telecaster qui fait tout à elle toute seules...
    🎸

    RépondreSupprimer