Fender Paramount

Fender Paramount
Miss Babaoba

samedi 21 janvier 2017

Le Rythme dans la Peau - Semaine 18 - Highway to hell

Dans cette leçon nous abordons un des riff les plus connu du rock: "Highway to hell" du groupe australien AC/DC.
Une des difficulté réside dans les silences qui ponctuent ce riff. Ces silences se font avec la main gauche pour ne pas perdre le sens du rythme avec la main droite...


8 commentaires:

  1. Maintenant que tu es un pro, il me semble qu'il manque un petit silence qui fait toute la différence. Ecoute bien les enregistrements. Tu peux même remplacer les deux temps qui suivent ton LA et le sol par des gost notes. Il manque aussi une partie du travail sur les bases qui doivent suivre la progression des aiguës. I y a des sites qui te proposent la vraie version qui est un peu plus difficile mais qui te prend aux tripes quand tu la joues. Bon boulot en attendant.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Jean-Marc, complètement d'accord avec toi, la suite viendra avec le temps, j'espère :)

    RépondreSupprimer
  3. Un grand merci à toi de nous proposer tes vidéos. C'est très riche car tu nous montre vers quoi il faut tendre et en plus tu enrichis notre culture musicale en y apportant ta touche personnelle.
    Je t'invite si tu as le temps et l'envie bien sur à faire des vidéos des titres en entier. La ce serait vraiment chouette.
    Pour ma part, ma pièce musicale est en travaux mais dés que j'ai fini j'essayerai de publier les morceaux du site que j'ai travaillé et sur lesquels j'ai mis un peu de moi.
    Bonne continuation à toi et encore merci de nous proposer tes morceaux.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai hâte de voir ton travail. Pour ce qui est des morceaux en entier, cela va venir...
    j'espère en faire quelques-uns lorsque j'aurai atteint le bon niveau.
    Merci et à bientôt :)

    RépondreSupprimer
  5. Salut JM. Très propre, très précis, comme d'hab. !De la à penser que le mieux, dans le Hard Rock, c'est les silences, il n'y a qu'un pas ! Mais je ne le franchirais pas ce pas, trop peur de m'attirer les foudres des fans d'AC/DC ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Seb, en fait, le plus dur est de faire taire la distorsion :) :) :)

      Supprimer
  6. Ça déchire Jean Michel! Dans tous les sens du terme...

    RépondreSupprimer
  7. Merci Ben, c'est pour çà qu'on joue de la guitare, n'est-ce-pas ?
    :) :) :)

    RépondreSupprimer