Fender Paramount

Fender Paramount
Miss Babaoba

samedi 18 août 2018

Le Rythme dans la Peau - Semaine 68 - Sultans of swing

Cette semaine nous nous attaquons à un monument. "Sultans of swing" est le morceau signature de Mark Knopfler.  Sorti en 1978 sur le 1er album de son groupe "Dire Straits", le second solo de ce titre est considéré comme un des plus grands solo de rock.
Je vous livre ici une petite version personnelle:
Le backing track est fait maison.
La rythmique est joué aux doigts.
La vitesse du morceau originale est de 152 bpm, ma version est à 130 bpm.
J'improvise quelques notes (aux doigts également)  dans l'esprit du morceau, en espérant que cela vous plaise...



10 commentaires:

  1. Superbe. Et quel son, jtenvie ��
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Super. On retrouve le son dire straits.j'ai l'intention de m'acheter guitare et ampli prochainement.Si ce n'est pas indiscret de quel matériel dispose tu?
    Eric

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Eric, comme tu peux le voir j'ai ma Télécaster, branchée dans un ampli Blues Cube de chez Roland. J'ajoute une pointe de délay avec une pédale Mooer et une pédale de compression. Après ce sont les doigts qui font le reste. :-) :-) :-)

      Supprimer
  3. Superbe, le son, le jeu, la zénitude bravo Jean-Michel

    RépondreSupprimer
  4. j'adore quelle talent et super bien joué pour moi qui suis un débutant sa donne envie de jouer bravo

    RépondreSupprimer
  5. Salut Jean-Mi, (excuse-moi pour cette familiarité mais j'ai l'impression qu'on se connait ;-))

    C'est encore mieux sur ton Blog !

    Je ne savais pas qu'il y avait aussi le jeu des 7 devinettes avec le changement de chapeau que je n'avais pas vu précédemment ! Le son est vraiment top (j'aime la petite reverb) !

    Tu nous l'as refait en live, le 22 septembre à Paris ;-), si jamais j'ai l'occasion d'y participer !

    Mille bravos !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Philippe ! J'espère qu'on se verra le 22 :-) :-) :-)

      Supprimer