Fender Paramount

Fender Paramount
Miss Babaoba

mercredi 21 juin 2017

Le Rythme dans la Peau - Semaine 43 - Hôtel California - The Eagles

Voici un morceau qu'on ne présente plus, sorti en 1977 sur l'album du même nom.
Le travail de cette semaine est de mettre en application le groove acoustique sur tout le morceau en respectant l'introduction, les changements rythmiques et les breaks...
Bonne écoute et bonne fête de la musique...



17 commentaires:

  1. Parfaitement dans le rythme, introduit niquel, (dans quelques mois tu apprendras la vraie intro ��) une fois de plus tu nous offres la perfection !

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment bien Jean-Mi !! Et t'arrives à tenir 6 minutes c'est énoooorme ! Bravooo !!

    RépondreSupprimer
  3. Toujours ce naturel et cette apparente facilité ! Et bien sur le résultat : de la musique...
    Bravo!

    RépondreSupprimer
  4. Enorme JM.
    J’avais 15 ans lorsque ce morceau est sorti, autant dire que je suis né avec ce morceau.
    Depuis, j’ai toujours les frissons lorsque je l’écoute et ton interprétation parfaite ne m’a pas loupé ;-)
    Comment fais-tu pour tenir des morceaux aussi long sans même une petite erreur ? Ta régularité m’impressionnera toujours.
    Je te livre un petit secret : Il fut un temps où je maitrisais le solo pratiquement de bout en bout et Je ne désespère pas de le retravailler un jour…
    Peut-être un petit montage vidéo à venir avec ta rythmique diabolique dans le futur ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Merci Arnaud ! Le secret c'est la "décontraction", le fait d'être inscrit au module DCV m'apporte beaucoup et me permet d'être plus relax et donc de jouer sans trop d'efforts. :-)

    RépondreSupprimer
  6. Je viens de prendre un sacré coup de jeune avec ton interprétation de ce morceau mythique et pour moi très important sentimentalement. C'est en effet sur ce morceau qu'il y a 27 ans j'ai emballé (comme disait Bedos) ma future épouse lors d'un slow pour moi mémorable. Merci de ce joli cadeau pour la fête de la musique.

    RépondreSupprimer
  7. Superbe Jean-Mi ! Trop beau, et comme beaucoup ici, ca me rajeunit... ou pas d'ailleurs :)
    Ptite question... Y'a quoi qui passe dans ton casque ? Un métronome ? La bande son ? Quelqu'un qui te souffle les accords ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, j'sais pas pourquoi il avait pas récupéré mon nom, mais c'est bien moi qui pose la question :)
      Christophe

      Supprimer
    2. Merci Christophe, oui dans mon casque j'ai principalement le métronome et tout ce qui me fait bouger et bien sur les voix.
      :-)

      Supprimer
  8. Si c'est toi à la rythmique, je veux bien faire le solo !

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Jean Michel, je te suis depuis quelque temps, et à chaque fois je prends un plaisir à t'écouter. alors pour ça merci à toi.

    RépondreSupprimer