Fender Paramount

Fender Paramount
Miss Babaoba

mercredi 7 juin 2017

Le Rythme dans la Peau - Semaine 41 - Je suis venu te dire ...

Dans cette leçon, nous continuons avec le "groove acoustique" appliqué à une célèbre chanson de Serge Gainsbourg; "Je suis venu te dire que je m'en vais", sortie en 1973.
La difficulté du morceau se trouve dans ses accords dont la moitié sont des barrés...


Seconde partie de la leçon de cette semaine, voici de jolis arpèges en Ré mineur...
J'ai ajouté un backing track (fait maison) et une petite improvisation pour égayer le tout.
Bonne écoute...


8 commentaires:

  1. Bonjour Jean-Michel. Et bien non, reste avec nous ! Tu joues trop bien :-)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Seb, bon parce que tu y tiens, ok je reste ! 🤠😃😃🎸

      Supprimer
    2. Jean-Mi le meilleur guitariste rythmique de MyGuitare !

      Supprimer
    3. Merci Damien pour ce très beau commentaire 👍🤠🎸😄

      Supprimer
  2. Salut jean Mi, toujours aussi bon rythmicien.Sur ce morceau je te trouve très dans ton univers.
    Par contre nous avons le même problème sur les petites impro solo, c'est peu construit et peu réfléchi, tant en terme de phrasé que du choix des notes. C'est plat, sans tentions ni résolution, peu d'émotion. Le terme de "réflechi m'a été donné par un pro sur un concert ou je jouais. C'est lui qui m'a fait prendre conscience de mes lacunes.
    Rythmiquement tu suivras toujours, tu es fais pour ça et on voit que tu aimes ça.
    Il me semble que tu devrais concentrer tes efforts sur le travail des solos. C'es par ce biais qui tu vas le plus progresser. Après ce n'est peut-être pas ce que tu recherches.
    Et ne trouves-tu pas qu'il manque un cour sur le site "myguitare" consacré à l'improvisation ou l'on y retrouverait les gammes et leur applications pour l'impro, les modes, des licks, des études de morceaux pour comprendre pourquoi tel ou tel interval ect......?
    Pour conclure, c'est toujours un plaisir d'écouter tes vidéos, elle me permettent d'avancer. J'ai amélioré la qualité de mon son enregistré sur tes conseils, fait des vidéos de plus en plus attractives par ce que c'est agréable de visionner des choses un peu travaillé ' comme les tiennes). Donc grâce à toi j'ai découvert le monde de la MAO, le monde de la production vidéo. Et je t'en remercie.
    Si un jour tu souhaites qu'on se monte un petit projet d'une reprise d'un titre qui nous plairait à tous les deux et auquel on apporterait quelque chose de personnel, il est possible de le faire en visioconférence, d'enregistrer les parties son et vidéo chacun de son coté et de faire le montage à la fin. On pourrait le publier sur myguitare et peut-être donner des idées à d'autre.
    Si cela t’intéresse, je reste à ta disposition.
    Salutations à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Jean-Marc, merci pour ce super commentaire !!! Je suis d'accord avec toi, il manque un module d'impro qui nous permettrait de nous exprimer plus facilement et enrichir nos impros.
      Pour ce qui concerne la réalisation d'un projet commun, je suis partant, 🎸🎸🎸😄

      Supprimer
  3. bien interprété et quel son cette guitare!

    RépondreSupprimer