Le respect strict des allers-retours du médiator est essentiel pour jouer ces triolets...
Abonné au site "My Guitare" depuis quelques mois, j'ai pris l'habitude de faire des vidéos sur Youtube. Apprendre à jouer les morceaux connus c'est super, mais ce ne sera jamais aussi bien que l'original. C'est pourquoi, je reprend le cheminement des cours de Cyrille et j'y adjoint une partie plus personnelle. A vous de juger, si l'écoute est satisfaisante et si cela peut donner des idées à partager et à écouter.
Fender Paramount
dimanche 27 novembre 2016
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Good job SRV !
RépondreSupprimerCa swing impeccable.
Thanks ! Je suis encore très très loin de SRV !
RépondreSupprimerJe suis sur le cul ! ^^ j'adore tu nous transporte jean mi ! Je serai à qui m’adresser le jours que je voudrais faire passer des auditions !! encore mimi encore !!
RépondreSupprimerMerci, merci. Relèves-toi, j'essaye juste de mettre en application ce que nous apprend Cyrille dans ses cours.
RépondreSupprimerMais promis, je continue...
C est pêchu à souhait! THanks
RépondreSupprimersalut, je fais de la guitare depuis pas mal de temps. j'ai vu ta vidéo, et Si je peux me permettre je vais te donner un conseil.
RépondreSupprimerMise en place rythmique bonne, aller-retour etc... très bien.
mais si tu regardes bien la video, tu verras que après les répétitions Cyrille fait un long bend vibrato qui dure 4 temps. (pas de "bend and release" en fait sauf sur la dernière phrase du turnaround)
ton petit défaut est donc que tu fais un bend and release... en clair, tu bend de 2 tons avec vibrato case 14 . c'est bien. mais vers la fin du 4eme temps je crois, tu entames une redescente au lieu de stopper net ton vibrato ou de le laisser mourir; et du coup cela sonne un peu faux.
solution, soit tu peux ta main droite sur les cordes pour stopper le son, soit tu peux lever tes doigts de la main gauche.
penses à bien travailler ton oreille. faire sonner case 14.... puis case 16.. puis bend case 14 pour retrouver le son de la case 16.... ainsi tes bends sonneront toujours juste.
bon courage pour la suite
Merci pour ce conseil, j'en prends bonne note :)
Supprimerps: j'ai pris le compte Google de ma femme, mais je suis un homme... lol
RépondreSupprimertu as un bon vibrato, je trouve pour ma part que c'est assez difficile, tout comme d'avoir des bends qui sonnent juste. donc bien joué !! après je prends note de la remarque de Deborah (qui est en fait son mari !) qui me semble juste et constructive
RépondreSupprimer