Fender Paramount

Fender Paramount
Miss Babaoba

dimanche 27 novembre 2016

Le Blues dans la Peau - Leçon 3 - Blues en Mi

Dans cette leçon, la rythmique reste identique à celle de la leçon 2, par contre le solo évolue avec l'ajout de triolets et de bends (tirés).
Le respect strict des allers-retours du médiator est essentiel pour jouer ces triolets...



9 commentaires:

  1. Good job SRV !
    Ca swing impeccable.

    RépondreSupprimer
  2. Thanks ! Je suis encore très très loin de SRV !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis sur le cul ! ^^ j'adore tu nous transporte jean mi ! Je serai à qui m’adresser le jours que je voudrais faire passer des auditions !! encore mimi encore !!

    RépondreSupprimer
  4. Merci, merci. Relèves-toi, j'essaye juste de mettre en application ce que nous apprend Cyrille dans ses cours.
    Mais promis, je continue...

    RépondreSupprimer
  5. C est pêchu à souhait! THanks

    RépondreSupprimer
  6. salut, je fais de la guitare depuis pas mal de temps. j'ai vu ta vidéo, et Si je peux me permettre je vais te donner un conseil.

    Mise en place rythmique bonne, aller-retour etc... très bien.

    mais si tu regardes bien la video, tu verras que après les répétitions Cyrille fait un long bend vibrato qui dure 4 temps. (pas de "bend and release" en fait sauf sur la dernière phrase du turnaround)

    ton petit défaut est donc que tu fais un bend and release... en clair, tu bend de 2 tons avec vibrato case 14 . c'est bien. mais vers la fin du 4eme temps je crois, tu entames une redescente au lieu de stopper net ton vibrato ou de le laisser mourir; et du coup cela sonne un peu faux.

    solution, soit tu peux ta main droite sur les cordes pour stopper le son, soit tu peux lever tes doigts de la main gauche.

    penses à bien travailler ton oreille. faire sonner case 14.... puis case 16.. puis bend case 14 pour retrouver le son de la case 16.... ainsi tes bends sonneront toujours juste.

    bon courage pour la suite

    RépondreSupprimer
  7. ps: j'ai pris le compte Google de ma femme, mais je suis un homme... lol

    RépondreSupprimer
  8. tu as un bon vibrato, je trouve pour ma part que c'est assez difficile, tout comme d'avoir des bends qui sonnent juste. donc bien joué !! après je prends note de la remarque de Deborah (qui est en fait son mari !) qui me semble juste et constructive

    RépondreSupprimer