Fender Paramount

Fender Paramount
Miss Babaoba

samedi 27 octobre 2018

Le Funk dans la Peau - Semaine 2 - James Brown, the godfather of funk

Cette semaine nous redécouvrons Mr James Brown, le parrain de la soul et du funk. Ma 1ère vidéo est un medley de 3 titres : "I feel good" avec une rythmique sur les temps 2 et 4 de chaque mesures; "Papa's got a new brand bag" avec une rythmique identique et surtout l'apparition d'une guitare en doubles croches sur la dernière mesure; "Hot pants" avec un rythmiques en doubles croches...




La seconde vidéo est l'exercice imposé de la semaine: Jouer la rythmique de "The Payback" de James Brown à 92 bpm au tempo original... Bonne vidéo...



16 commentaires:

  1. Salut JMB ! Sur the payback, tu as réarrangé l'accord ? je vois pas comment tu appuies sur la case 6. Bravo pour le boulot !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est exact. Je fais un léger barré, mais je ne joue que les cordes aigues, cela ajoute un Bb sur la corde de mi mais cela ne change pas la structure de l'accord. C'est plus facile pour moi car j'ai de longs doigts et je gagne en rapidité et en plus j'étouffe mieux les cordes. Bon courage ! :-) :-) :-)

      Supprimer
    2. Je suis dessus actuellement. Ça vient tout doucement...

      Supprimer
  2. Bravo 8 Merci Jean-Michel ! C'est toujours un régal de suivre et découvrir ton jeu :)

    RépondreSupprimer
  3. Wow... Franchement, tu envoies du lourd pour une première... Son bien claquant, bien en rythme... Je suis fan !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Arnaud, on t'attend pour le funk dans la peau :-) :-) :-)

      Supprimer
    2. Je me tate, je me tate... Très envie de croquer la pomme... ;-)

      Supprimer
  4. Archi fan, mais ça ne date pas d'hier ça. bisou mon Jean Mi et clap clap !

    RépondreSupprimer