Fender Paramount

Fender Paramount
Miss Babaoba

mardi 20 mars 2018

Le Rythme dans la Peau - Semaine 61 - Tears in heaven (Thème)

Cette semaine nous étudions le thème principal de "Tears in heaven" d'Eric Clapton. Ce titre est sorti en 1992, 1 an après la mort de son fils "Conor", alors agé de 4 ans...
C'est un morceau en "Finger picking", difficile à faire sonner ...
Bonne vidéo...



10 commentaires:

  1. Très bien. Le finger picking, c'est pas évident !
    J'ai fait la théorie dans la peau. Indispensable !
    Le rythme dans la peau est-t-il un bon cours ? J'ai justement un problème avec le rythme vu que je suis seul.
    Merci. J'attends d'autres morceaux...!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans hésitation, le RDLP sont des excellents cours, je te les conseille :-)

      Supprimer
  2. Je dois dire JM, que jusqu'à lors je te prenais pour un "OVNI", tous tes enregistrements sonnaient parfaitement bien sans grisouillis. Et là j'entends un léger grisouillis, mais vraiment léger ! Serais tu humain comme nous tous ? Hahaha :) :) :) :)
    Bravo Jean Mi c'est vraiment top comme d'habitude
    Bizou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nini ... Je te confirme, j'arrive à plier mon petit doigt (ceux qui sont nés dans les années 60 comprendront)... Bises :-) :-) :-)

      Supprimer
  3. J'ai bien rigolé avec le commentaire de Mel 😅😅 et oui JM est un humain à qui d'ailleurs je demanderai bien conseil car mes vidéos gresillent genre friture haute pression 😕. Mais pour en revenir à ta prestation JM perso je la trouve déja super bien aboutie et sans l'avoir travaillé je perçois déjà la difficulté du morceau .Je trouve que c'est propre et non pas froid et l'émotion qui se rattache à son histoire et bien ça passe joliment 🤗🤗🤗 génial JM 😊😊

    RépondreSupprimer
  4. Voilà qui en dit long sur la difficulté du morceau ! Mais ça en dit également très long sur tes supers talents Jean-Michel !! Je te félicite pour ton travail car j'ai retrouvé cette chanson que j'aime tant :-)

    RépondreSupprimer