Fender Paramount

Fender Paramount
Miss Babaoba

mercredi 17 mai 2017

Le Rythme dans la Peau - Semaine 37 - Figure 134 à travers les styles

Cette semaine nous continuons avec la figure 134. Cette figure rythmique se retrouve dans différents styles musicaux comme le reggae, la country, le hard-rock... Elle se reconnaît facilement car elle s'apparente au galop de cheval.
Pour illustrer cette leçon, j'ai choisi un morceau culte de 1960 des Shadows, "Apache"...

Pour l'anecdote, il m'a fallu plus de 60 prises pour la réaliser, les difficultés se trouvant dans la vitesse d'exécution et surtout dans les effets sonores...Bonne écoute...


24 commentaires:

  1. POUR L'AVOIR ENTENDU ET ECOUTER DES CENTAINES DE FOIS AVEC MON PÈRE JE NE PEUX QUE TE DIRE UN GRAND BRAVO !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Un grand bravo. On sent qu'il y a du travail derrière l'apparente facilité. Toujours quelques notes qui ne sont pas en place, c'est ton péché mignon. J'ai repris les bases pour le même problème....
    Chapeau bas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais, de temps en temps ça galope sur 3 pattes !!! :-)

      Supprimer
  3. Pfiou.... Alors la franchement ça devient du High level... Bravo !!!

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraiment très bien joué Jean-Michel, on est loin du niveau débutant là ! et quel son !

    RépondreSupprimer
  5. Alors la oui, la claque...
    C'est effectivement du High Level...
    Dis donc quand tu illustres une figure rythmique, tu fais pas les choses à moitié, toi.... ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Bravo Jean Mi tu est toujours au top (guitare,video et son) avec toi pas de surprise c'est beau!!!;:)

    RépondreSupprimer
  7. Top musique, top son , top caméra, top jeu, top réalisation, le top quoi.

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ce morceau ! c'est trop cool !!! et comme tu le joues bien. Tes 60 prises n'ont pas été pour rien... Le résultat est superbe !
    Merci pour ce moment Jean-Mi

    RépondreSupprimer
  9. APAAAACHE !!!!! j'adooooore ! Je ne rate jamais aucune de tes vidéos, et là, quand j'ai entendue les premières mesures.... tu n'imagines pas à quel point j'étais contente. C'est magnifique ! super bien interprété. Tu fais ça avec tellement de facilité .... on dirait presque que c'est facile ! LOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii ! Sylviane, c'est un morceau que j'adore également. J'ai bien galéré pour l'enregistrer... :-)

      Supprimer
  10. Bravo Jean-Michel, magnifiquement bien joué, le son "Apache" (as-tu une boîte à effets ??). Bravo encore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Patrice, pour le son je branche ma guitare sur un ampli Yamaha THR 10 C, le son est clean et très droit, j'y ajoute une pédale de reverb "Plate" + une pédale Echo + une pédale overdrive réglée au minimum. Après les réglages se font à l'oreille. :-)

      Supprimer
  11. Ouaouhhhhhhhhhhh !!! ça déchire, bravo, c'est le top du top !!! ça donne envie de bosser encore et encore pour pouvoir faire de même... j'ai encore du boulot pour y arriver...

    RépondreSupprimer