Fender Paramount

Fender Paramount
Miss Babaoba

jeudi 29 décembre 2016

Le Solo dans la Peau - Semaine 7 - Smells like teen spirit - Nirvana

Cette semaine nous étudions le solo d'un morceau culte de Nirvana "Smells like teen spirits" qui est le 1er morceau de l'album "Nevermind" sorti en 1991.
Ce solo n'est pas très compliqué, ce qui n'est pas le cas de la rythmique...
Afin de se mettre en condition, je débute la vidéo sur le refrain avant le solo qui lui démarre sur le second temps de la 1ère mesure...


7 commentaires:

  1. HeyJean-Mi ! Je confirme, la rythmique n'est pas simple... Cyrille nous l'apprends dans le niveau avancé 2... Donc y'a encore du chemin ;-)
    Ton solo déchires !!! il manque plus que le balancé de cheveux et les pom pom girls et tout y est ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai failli faire une teinture blonde comme Kurt, mais je préfère garder mon chapeau :)
      Merci pour tes commentaires qui sont toujours élogieux.
      Bises.

      Supprimer
    2. Mdr tu as bien fait ! reste comme tu es hihi
      Bise !

      Supprimer
  2. Salut Jean-Mi, bravo d'avoir mis les bouchées doubles sur cette leçon car la rythmique n'est pas encore enseignée. ton poignet est bien souple, ça fait envie ;-) Juste une petite remarque, tu n'es pas toujours carré avec le rythme, ce n'est pas grand chose mais je l'ai entendu, attention à la durée des notes. sinon bravo !

    RépondreSupprimer
  3. Merci Némo pour ton commentaire.
    Le rythme est mon principal défaut, mais je connais un bon docteur, il s'appelle Cyrille :) :) :)

    RépondreSupprimer
  4. Je l'avais déjà vue, mais encore Good Job !

    RépondreSupprimer